Semaine précédente Du 10 août au 16 août 2020 Semaine suivante

Modifier l'affichage

Atelier Business RH Favoriser la mobilité interne et l'engagement des collaborateurs

Le 10/09/2020 - En visioconférence

Atelier pris en charge par l'APEC

Programme

• « Comment favoriser la mobilité interne et l’engagement des collaborateurs ? ».

En 2020, 37% des cadres disent avoir l'intention dans les 3 ans de changer de poste à l'intérieur de leur entreprise. Quant aux managers, interrogés sur comment ils sont devenus managers, ils répondent à 58% par la voie interne.
    • En cette période de tempête économique, optimiser le capital humain répond à la fois aux enjeux de performance de l'entreprise et aux aspirations de ses salariés pour des changements moins risqués. Dans les souhaits d'évolution, un recentrage sur l'interne est donc prévisible, d'autant que les opportunités en externe ont considérablement baissé.
    • Dès lors, comment favoriser la mobilité interne, levier de transformation, de motivation et d'engagement des équipes?

Programme :

• Définition, avantages et limites de la mobilité interne
  • Les attentes des cadres en matière d'évolution et de formation
  • L'accès à la fonction de manager : priorité à la promotion interne
  • La mobilité, un levier pour booster l'image employeur et l'engagement des équipes
  • Temps d’échange sur les bonnes pratiques de mobilité

Le plus :

Synthèse de 3 études récentes Apec : "Panorama des mobilités professionnelles en 2020", "Attentes des cadres en matière de formation" et " Nouveaux enjeux des managers".

Intervenante : Delphine De Vendeuvre - APEC

Adresse et contacts

En visioconférence

Nicolas DORAPHE Tél. 02.33.23.32.56

Atelier pris en  charge par l'APEC : gratuit pour l'entreprise

Nombre limité de places : Inscription obligatoire

Votre conseiller vous contactera en amont pour les modalités de connexion.

M'inscrire en ligne