Semaine précédente Du 19 octobre au 25 octobre 2020 Semaine suivante

Modifier l'affichage

90 minutes RH Le prêt de main d'oeuvre à but non lucratif

Le 05/11/2020 - Cherbourg en Cotentin et en Web Conférence

Le prêt de main d’œuvre à but non lucratif est un dispositif, encadré par la loi, qui permet aux entreprises de se prêter des compétences et de bénéficier d’un savoir-faire immédiat.

Programme

Vous disposez de profils aux compétences rares ou transverses sans pouvoir l’occuper à temps plein ?

• Vous pouvez le mettre partiellement à disposition d’une autre entreprise au moyen d’une convention de prêt de main d’œuvre à but non lucratif.

Vous subissez une perte partielle d’activité et ne pouvez occuper vos salariés à 100% ?

• Le prêt de main d’œuvre à but non lucratif permet à l’entreprise d’origine de dimensionner ses charges de personnel à hauteur de ses besoins à un moment précis tout en développant et en préservant ses compétences clés. Ce dispositif permet de limiter les coûts liés à l’embauche et au licenciement. L’entreprise d’accueil bénéficie alors d’une main d’œuvre qualifiée et directement opérationnelle.

Votre salarié souhaite se reconvertir, un moyen pour l’accompagner :

• En cas de reconversion (suite à une inaptitude au poste ou pas), ou lorsque l’entreprise détecte au cours d’un entretien un certain mal être de la part du salarié, le prêt de main d’œuvre à but non lucratif peut être un levier pour faciliter sa mobilité externe.

Cette démarche permet en retour aux salariés de renforcer leurs compétences et d’avoir la main mise sur leur propre parcours professionnel tout en participant au dynamisme économique de leur secteur d’activité.

Intervenants :

- Perrine Blay, Responsable Service Anticipation et Accompagnement des Mutations Economiques - Unité Départementale de la Manche - Direccte de Normandie

- Gilles Pacouret, consultant RH et Elisa Guyot, consultante RH Junior, masolutionemploi.com

En partenariat avec :

Adresse et contacts

CCI Ouest Normandie - Délégation Cherbourg-Cotentin - Hôtel Atlantique - Boulevard Félix Amiot 50108 Cherbourg en Cotentin et en Web Conférence

Nicolas DORAPHE Tél. 02.33.23.32.56.

le 5 novembre de 9h00 à 10h30

Participation gratuite mais inscription obligatoire.

Nombre de places limitées  en présentiel. Cette réunion peut être suivie en web conférence

M'inscrire en ligne

En savoir plus sur les web conférences à la CCI Ouest Normandie.