Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer

Yohan Lelaizant, restaurant Le Bouillon

Un accompagnement pour les démarches administratives
  • #CENTRE DE FORMALITES DES ENTREPRISES
  • image temoignage lelaizant
    Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
    Partagez par Email
    Vendredi 26 mars 2021

    Un accompagnement de proximité avec la CCI au quotidien

    A la tête du restaurant gastronomique Au Bout de la Rue à Flers depuis 2007, Yohan et Anaïs Lelaizant se lancent un nouveau défi. Accompagnés dans leurs démarches par la CCI, ils proposeront, dès la réouverture des restaurants, un nouveau concept : Bouillon Flers !

     

    Présentez-nous votre nouvel établissement

    Après 15 ans à proposer à notre clientèle fidèle et de passage une cuisine gastronomique avec des produits nobles, nous avons souhaité avec Anaïs nous renouveler. Seuls nos 7 salariés et notre philosophie de travailler uniquement des produits locaux de qualité ne changent pas. Pour le reste, nous réservons de belles surprises gustatives dans un cadre tout aussi original.
    Bouillon Flers, nom de notre nouveau restaurant, fait référence aux Bouillons parisiens, restaurants populaires ouverts à la fin du 19ème siècle pour offrir aux plus modestes un lieu où se restaurer. Ainsi, à prix accessibles, les clients pourront (re)découvrir une cuisine traditionnelle française simple et gourmande avec la même qualité de service, et ce 6 jours sur 7 (fermeture le mercredi).

     

    Comment la CCI vous accompagne-t-elle ?

    Le métier de restaurateur est très chronophage. Nadège Pelletier, conseillère tourisme, nous accompagne depuis notre installation dans les démarches administratives et assure une veille réglementaire, nous permettant de nous concentrer sur notre cœur de métier. Pour ce projet, elle a géré trois gros dossiers : le changement de destination de notre 1er étage, devenu un salon privé en lieu et place d’un appartement, la mise en conformité de nos obligations de sécurité et de lutte contre les incendies et de nos obligations accessibilité, sans laquelle nous n’aurions pas eu accès à l’aide financière départementale Orne Tourisme !

     


    C’est un accompagnement précieux et de proximité qui facilite énormément notre quotidien !

     

     

    picto coordonnees

    Bouillon Flers
    Yohan et Anaïs Lelaizant
    60 rue de la gare - 61100 Flers
    02 33 65 31 53

     

    Site internet

    E-mail