Un nouveau portail unique dédié aux projets d'achats publics

APProch, les projets d’achats publics, accessibles maintenant.
Jeudi 15 septembre 2022

Le 12 juillet 2022, le Ministère de l'Economie et des Finances a lancé "APProch" pour accéder simplement aux projets d'achats publics.

Grâce à APProch, les entreprises peuvent désormais consulter l’ensemble des projets d’achats publics, qu’ils concernent des services de l’État, des établissements hospitaliers ou encore des collectivités territoriales.

Ce nouveau portail unique facilite et centralise les projets, et permet aux entreprises d’anticiper les marchés à venir en lien avec leur domaine d’activité.

Grâce à cette plateforme unique, les projets d’achats publics sont accessibles gratuitement et simplement.

Les entreprises ont la possibilité de cibler les projets, par secteur d’activité, par entité publique ou encore par localisation du projet.

Une messagerie est mise en place pour échanger de manière directe avec les acheteurs publics.

En pratique

• La création de votre compte est gratuite. N’oubliez pas de vous munir de votre numéro SIREN/SIRET.

Après la création du compte :

• Recherchez les projets d’achats pouvant vous intéresser. Des tris sont proposés par entité publique, par secteur d’activité ou localisation du projet ;
  • Définissez votre veille personnalisée ;
  • Configurez vos alertes.
  • Vous avez une question sur APProch ? contact : contact-approch.dae@finances.gouv.fr

Lien vers APProch

Lien utile

PLACE, la plateforme des achats de l’État