Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer

Tim Fillatre, réseau de boulangeries Petit Jean

La formation Ecole des Managers pour développer l'entreprise familiale
tim Fillatre entreprise Petit Jean
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
Partagez par Email
Imprimez
Vendredi 8 octobre 2021

Après un Bac pro « boulanger-pâtissier-traiteur », j’ai intégré l’entreprise familiale en 2017, pour travailler avec mon père sur le développement de notre concept de boulangerie et à terme reprendre le flambeau ! 


Pourquoi avez-vous suivi la formation Ecole des Managers * ? 
En 1970, mon grand-père a créé sa boulangerie rue du château en plein centre de Cherbourg-en-Cotentin. Puis, mon père lui a succédé en 1997. Quelques années après, il a ouvert un deuxième magasin puis un troisième.

Aujourd’hui, nous avons six boulangeries réparties sur la ville. Fort d’un concept où tout est « fait maison » avec des produits de qualité, nos boutiques proposent une large gamme de produits de la boulangerie, pâtisserie, sandwicherie-traiteur dans un cadre design et convivial.


Quand on m’a parlé de cette formation, j’ai tout de suite compris qu’elle me permettrait de compléter mes compétences techniques-métier, de développer mes compétences de dirigeant et d’acquérir les outils nécessaires pour travailler sur notre projet de développement d’entreprise. 


Que vous a apporté concrètement la formation ? 
La formation m’apporte une meilleure visibilité sur mon entreprise dans tous les domaines (financier, juridique, management...).

Elle me permet de réfléchir sur notre projet de développement d’entreprise, d’être accompagné à chaque étape par des experts de la PME et de mettre en application leurs conseils.

C’est pour moi l’occasion de me créer un réseau et d’avancer avec un groupe de dirigeants/futurs dirigeants d’entreprise de secteurs d’activité différents.
 

 

picto coordonnees


Tim Fillatre
Boulangeries Petit Jean
Cherbourg-en-Cotentin

 

Site internet
 

Page Facebook

 

Contact  :

Patricia Rodriguez au 02 31 54 55 59 ou prodriguez@caen.cci.fr

*L’Ecole des Managers de Caen Normandie est un dispositif de formation individualisé, professionnalisant et diplômant dont le titre de niveau 6 « Chef d’entreprise développeur de PME » est enregistré au RNCP.