Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer

Stéphane Haissant, Loca Café

J'ai confié la communication de mon nouveau restaurant aux conseillers de la CCI !
photo haissant temoignage
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
Partagez par Email
Mardi 15 juin 2021

Après 25 ans d’une cuisine étoilée à travers le monde, Stéphane Haissant a ouvert le 9 juin à Granville son restaurant : le Loca Café. Le restaurateur a confié l’ensemble de sa stratégie de com-munication à la CCI.


Pouvez-vous nous présenter votre restaurant Loca Café ?

Situé face au Plat Gousset, dans un cadre cosy, je propose à mes convives une cuisine de terroir généreuse basée sur le goût, préparée exclusivement à base de produits frais et de saison (bulots de Granville, veau de lait, cabillaud, agneau…).

 

 

Pourquoi avoir sollicité la CCI ?

Je suis restaurateur et non un communicant. Après plusieurs échanges sur mon projet et l’obtention d’un devis très détaillé par le service Communication, j’ai souhaité confier ma stratégie de communication print et numérique aux conseillers de la CCI.

 


Comment la CCI vous a-t-elle accompagné ?

Olivier Geslin, conseiller numérique et Stéphane Lesauvage conseiller tourisme m’ont créé l’outil Safe Service, un site vitrine pour mon restaurant (digitalisation de mes cartes, réalisation des photos et prise en mains de l’outil). L’équipe communication a créé mes menus, cartes de vins, cartes de visite et vitrophanie QR Code et géré la recherche d’imprimeurs et le suivi jusqu’à la livraison. Elle a créé l’ensemble des comptes réseaux sociaux du restaurant (Facebook, Google my Business, Instragram et TripAdvisor) et en assure l’animation jusqu’au lancement. Cela m’a permis d’être visible et référencé sur internet avant même l’ouverture, avec par exemple 8 réservations de cartes cadeaux pour la Fête des mères ! Je vais également me former. Enfin, l’équipe s’occupe également des relations avec les médias (rédaction et envoi du communiqué de presse, référencement dans les Offices de tourisme…).

 


Quels conseils donneriez-vous aux chefs d’entreprise ?

J’ai apprécié la qualité d’écoute et les échanges réguliers avec Isabelle, Stéphanie et Corinne qui, chacune dans leurs domaines de compétences respectifs, m’ont accompagné, avec toujours beaucoup de réactivité.  

 

Être dirigeant d’un TPE ou PME exige bien souvent d’être sur tous les fronts. Or, nous ne pouvons avoir toutes les compétences. Les équipes de la CCI sont disponibles, à l’écoute et très réactives. Il ne faut donc pas hésiter à les solliciter...

 

 

picto coordonnees


Stéphane Haissant
Loca Café

24 bis, rue Georges Clemenceau - 50400 Granville
02 33 69 03 12
contact.locacafe@gmail.com   
www.loca-cafe.fr

Page Facebook

Page Instagram

 

Loca café Granville