Je ne remercierai jamais assez la conseillère Financement de la CCI
Sophie Lebreuilly a créé son auto-école en 2013 avec un plan de route tout tracé, mais la crise sanitaire est passée par là. Sans l’accompagnement apporté par la conseillère financement de la CCI, Sophie aurait probablement baissé les bras.
Après un parcours professionnel en région parisienne, j’ai décidé de revenir dans ma région avec la ferme intention de créer ma propre auto-école, en mettant au centre de mon métier l’humain et la convivialité. J’attache une très grande importance à l’écoute de mes élèves, en tenant compte de leurs parcours et difficultés, afin d’adapter au mieux leur apprentissage. J’ai également mis en place une formation spéciale « post-permis » pour les conducteurs expérimentés ou les seniors désirant se remettre à niveau.
Lors du 1er confinement et la fermeture administrative de l’auto-école pendant deux mois, ma trésorerie, les aides financières et le soutien de ma banque m’ont permis d’être assez sereine, convaincue à tort que la reprise se ferait rapidement. Le second confinement a plombé ma trésorerie et mes espoirs d’un retour rapide à la normale. J’ai appelé la CCI sans savoir ce qu’elle pourrait faire pour moi. Depuis, je suis accompagnée par Laurence Requier, conseillère Financement.
Dès le 1er rendez-vous, j’ai été en confiance. Madame Requier est une grande professionnelle très à l’écoute et toujours disponible. Elle m’apporte des solutions très concrètes. Je dispose aujourd’hui d’une vraie méthode de suivi de trésorerie et elle a monté mon dossier de demande de Prêt Garanti par l’Etat (PGE).
Un seul conseil et sans aucune hésitation : appelez votre CCI. Ne restez pas isolés. Au-delà de l’accompagnement professionnel, c’est un soutien psychologique inestimable.
Sophie Lebreuilly
Auto-Attitude
6 Rue de la République
50260 Bricquebec-en-Cotentin
06 63 61 61 24
E-mail
Site internet