Prêt "Action Climat" : nouveau prêt BPI France

Financez votre projet de transition écologique et énergétique
Jeudi 10 novembre 2022

Le Prêt Action Climat de Bpifrance vise à accompagner les TPE et PME dans leurs projets de transition écologique et énergétique.

pret bpi action climat

Eligibilité

Il s'adresse aux entreprises de moins de 50 salariés de plus de 3 ans et consiste en un prêt sans garantie de 10 000 à 75 000 €, d'une durée modulable de 3, 5 ou 7 ans, différé de 24 mois maximum

En savoir plus sur l'éligibilité

Projets concernés

Le Prêt Action Climat finance les projets de transition écologique et énergétique, aussi bien la mise aux normes ou le remplacement des machines ou outils existants que la maîtrise et l’optimisation en matière de consommation énergétique.

Ce prêt peut également servir à financer des formations destinées aux collaborateurs ainsi que la réalisation de diagnostics, etc.

Informations pratiques et souscription

La souscription du prêt est à 100% en ligne en 15 minutes sur la plateforme dédiée de Bpifrance.

Seul le dirigeant de l'entreprise peut réaliser la souscription en ligne de ce prêt.

Une entreprise (Siren) pourra bénéficier d'un seul Prêt Action Climat.

Le dirigeant de plusieurs entreprises, ne peut bénéficier via la plateforme de souscription en ligne que d’un seul Prêt Action Climat pour l’une de ses entreprises.

Pour toute information pret-action-climat@bpifrance.fr.

Accéder à la plateforme de demande

Pour aller plus loin

Vous êtes une entreprise du petit tertiaire (commerces, bureaux, restauration, services, fabrication…) et vous avez une question liée à la rénovation énergétique (technique, financière, réglementaire…) ? La CCI Ouest Normandie vous informe.

picto contact

Jean-Michel Breure-Montagne