Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer
1er réseau business

Nathalie Papin, Nathur & Fly

Formalités : une prise en charge rapide et sécurisante du dossier dans son intégralité.
  • #FORMALITÉ
  • #AIDE A LA CREATION
  • #CRÉATION D'ENTREPRISE
  • #MICRO ENTREPRISE
  • Nathalie Papin, Natur & Fly
    Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
    Partagez par Email
    Imprimez
    Mercredi 1 février 2023

    Un accompagnement de la CCI exemplaire professionnellement et humainement

    Après 20 ans à diriger un centre de loisirs et enseigner le fitness, Nathalie Papin franchit le cap de la création d’entreprise. Accompagnée dans toutes les étapes par nos conseillers, elle propose depuis ce mois de février, des cours de yoga aérien. Très satisfaite des prestations apportées, Nathalie est devenue une VRP de notre CCI Ouest Normandie !


    Comment devient-on professeur de yoga aérien ? 
    Passionnée par de multiples pratiques sportives, j’enseignais le fitness depuis 20 ans, en plus de mon emploi de directrice d’un centre de loisirs. De fortes douleurs arthrosiques m’ont poussé à effectuer des recherches médicales pour me soulager. J’ai alors découvert la médecine ayurvédique et je me suis formée pendant un an. Parallèlement, mon médecin m’a fait découvrir la table inversion, un plateau mobile permettant de placer le patient en position inversée et ainsi d'étirer le dos pour atténuer la pression exercée sur les articulations. Forte de toutes ces connaissances acquises, j’ai décidé d’en faire profiter les personnes en souffrance physique et mentale (burn-out, stress, douleurs dorsales…) en créant mon activité de yoga aérien (1). 


    A quel moment avez-vous pris contact avec notre CCI Ouest Normandie ? 
    Bénéficiant d’un crédit important sur mon Compte Personnel de Formation (CPF), j’ai effectué des recherches sur Internet. Plusieurs organismes privés me proposaient un accompagnement à la création d’entreprise à des tarifs très élevés.

    Sur les conseils de mon mari, j’ai appelé la CCI à Cherbourg-en-Cotentin. La standardiste, très accueillante, m’a tout de suite orientée vers Laure Masse, chargée de formalités. Et depuis, j’ai été merveilleusement prise en charge dans toutes les étapes, jusqu’aux formalités de création. 


    Quelles sont les étapes d’un parcours de création d’entreprise ? 
    Le 1er accueil de Laure (deux heures) a permis, à partir de nombreuses questions, de me conforter dans mon projet et de bénéficier de précieux conseils. Ce long échange m’a donné des ailes ! J’ai pu entamer mes recherches d’un local. Grâce à très bon contact réactif avec la mairie de Saint-Vaast-la-Hougue, je dispose aujourd’hui d’un bel espace de 30 m2. 
    Luc Buhot, conseiller création-reprise, a pris le relais de Laure. J’ai suivi la formation « Créer sa micro-entreprise en 7 heures chrono », éligible au CPF, afin de maitriser toutes les dimensions d’une entreprise : volet juridique, statut social et fiscal, plan de financement prévisionnel, gestion administrative courante… Dès que j’ai un doute ou une question, je sollicite Luc qui est d’une réactivité et d’une gentillesse exemplaires. C’est très agréable d’être ainsi épaulée. 
    La dernière étape est la matérialisation concrète de mon entreprise avec la réalisation des formalités Pour un coût de 99 euros TTC, Séverine Lemériel a tout géré : réglementation liée à l’activité, mentions obligatoires, cohérence des documents, transmission aux organismes concernés… et suivi de mon dossier. Une prise en charge rapide et sécurisante


    Quels messages souhaiteriez-vous passer aux porteurs de projet ? 
    Il faut, sans la moindre hésitation, se faire accompagner par votre CCI. Les conseillers sont tous experts, très disponibles et réactifs. Leurs conseils sont précieux et nous évitent bien des erreurs. L’accompagnement à la réalisation des formalités est d’un vrai confort et permet de mettre son énergie et ses compétences sur son projet et non pas sur les tâches administratives, relativement complexes. 


    (1)    Le yoga aérien, ou fly yoga, se pratique dans un hamac. Il permet de travailler en continu le renforcement des abdominaux et le bas du dos, et ainsi réduire, voire de faire disparaître le mal de dos et les mauvaises postures.

     

    picto coordonnees


    Nathalie Papin

    Nathur & Fly 

    17 Rue Gautier -  Saint-Vaast-La-Hougue
    Tél. :  06 30 66 19 87.

    Site internet

    Page Facebook

    E-mail

    conseil CCI Le conseil CCI

     

     

    " Confiez-nous vos formalités, c'est notre métier ! "


    Depuis le 1er janvier 2023, un guichet unique dématérialisé vous permet d'enregistrer seul vos immatriculations, modifications et radiations. Pourtant, la réalisation des taches et procédures administratives peut être compliquée : comprendre et interpréter le langage administratif, maîtriser le droit des sociétés, les outils et plateformes numériques pour la phase déclarative…
    Notre CCI Ouest Normandie a souhaité maintenir l’accompagnement des créateurs d’entreprises et des dirigeants dans toutes leurs formalités. En nous confiant, comme Nathalie Papin, vos formalités, notre équipe d’experts gère votre dossier de A à Z. Vous gagnez du temps, bénéficiez d'un suivi personnalisé jusqu'à la validation et lancez votre activité sur de bonnes bases. 

     

    Severine Lemeriel

    En savoir plus :


    Séverine Lemériel,
    chargée de formalités entreprises,

    [email protected]

    Tél. : 02 33 23 32 10.