Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer

Nathalie Civrais-Fouchard, Pour Vous...En beauté

Check-up numérique : un accompagnement pour booster son activité et son chiffre d'affaires
Nathalie Civais Fouchart, En beauté
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
Partagez par Email
Imprimez
Vendredi 2 septembre 2022

Un double accompagnement CCI : création et numérique ! 

A 54 ans, après avoir exercé avec passion pendant 36 ans son métier d’esthéticienne en tant que salariée, Nathalie Civrais-Fouchard a décidé d’ouvrir son institut. Accompagnée dans sa création par notre CCI, elle souhaite poursuivre par une montée en compétences en communication digitale.


Comment passe-t-on de salariée à chef d’entreprise ?

 

C’est un projet mûrement réfléchi. Grâce à l’expérience acquise avec mes trois employeurs pour lesquels j’ai beaucoup de reconnaissance, j’ai envie aujourd’hui d’ouvrir un salon qui me ressemble, en adéquation également avec les attentes de mes clientes fidèles.

 

Comment êtes-vous accompagnée ?

 

Dès le stade de l’idée, j’ai contacté la CCI, un réflexe spontané pour bénéficier de conseils d’experts. Et je ne le regrette absolument pas. Luc Buhot m’accompagne dans le cadre du dispositif régional Ici Je Monte ma Boite (IJ2MB). J’ai ainsi suivi la formation 5 Jours pour entreprendre et obtenu l’aide financière Coup de Pouce de la Région Normandie.
J’ai également participé à l’atelier Check-up numérique, animé par Manon Lecardonnel. En deux heures, j’ai pu mesurer les enjeux d’une communication digitale professionnelle. Référencement naturel et payant, réseaux sociaux…, les leviers numériques, s’ils sont bien maitrisés, permettent aujourd’hui de booster l’activité et le développement du chiffre d’affaires.

J’ai donc décidé de poursuivre ma montée en compétences avec Performance numérique, une autre prestation proposée par la CCI. Grâce à la mobilisation de mon Compte Personnel de Formation (CPF), cette formation de 7 heures ne me coûte rien.

 

Que proposera votre institut d’esthétique ?

 

L’institut ouvrira début novembre dans la ZAC du Pont Marais qui ne compte que des boutiques indépendantes, un choix en cohérence avec mon projet. La singularité du lieu portera sur mon profil et celui de ma salariée, âgée de 59 ans. Nous proposerons aux hommes et aux femmes les prestations classiques d’un institut d’esthétique, mais également une technique de soin visage anti-âge innovante à l'eau source de beauté. Je vais y ajouter, et j’y tiens beaucoup, des soins adaptés aux personnes atteintes de cancers. J’ai suivi pour cela une formation spécifique. Enfin, je développerai également des soins avec un appareil à base d’eau.

Je n’en dis pas plus, laissant le loisir à mes futurs clients de découvrir mon offre.

 

Auriez-vous un message à faire passer aux futurs créateurs ?

 

Il n’y a pas d’âge pour se lancer dans la création d’entreprise. L’essentiel est de se faire accompagner par des experts. La CCI est pour moi un acteur incontournable, disponible, accessible et très professionnel. Quant aux outils numériques, il ne faut pas en avoir peur. Les formations proposées par la CCI sont vraiment accessibles et donnent juste envie de se lancer.

 

picto coordonnees

 

Nathalie Civrais-Fouchard
Pour vous...En beauté
ZAC du Pont Marais - 50110 Cherbourg-en-Cotentin
06 11 77 81 75

E-mail

conseil CCI

Le conseil CCI

 

« Quels que soient votre disponibilité, votre budget ou votre niveau de compétences, notre CCI vous accompagne en tenant compte de vos contraintes et de vos objectifs. Information, conseils, choix des prestations, montage de votre dossier d’aide financière, il y a toujours une offre adaptée à votre situation et votre secteur d’activité. »

 

Manon Lecardonnel

 

Marion Lecardonnel

Conseiller Entreprise et Transition Numérique

02 33 91 33 85 - 06 84 41 25 53

Découvrir l'accompagnement