Les nouveaux plafonds AGEFICE en 2023

Comme chaque année, l'AGEFICE, fonds de formation des chefs d'entreprise et dirigeants non salariés, a actualisé ses plafonds de prise en charge.
Jeudi 12 janvier 2023
Eligibilité à l'AGEFICE

Sont éligibles au financement de leur formation par l'AGEFICE :

• Les chefs d'entreprise - dirigeants non salariés, appartenant aux secteurs du commerce, de l'industrie et des services.
  • Les conjoints collaborateurs ou conjoints associés non salariés.

En savoir plus sur les ressortissants AGEFICE et les autres dispositifs

A savoir :

• Pour rentrer dans le dispositif de financement par l'AGEFICE, votre organisme de formation doit être certifié Qualiopi.
  • La durée de formation doit avoir une durée minimale de 3 heures.
  • Vous devez être à jour de versement à la contribution à la formation professionnelle (CFP)
Les plafonds de prise en charge AGEFICE 2023
  • 3 000 euros pour un cotisant (y compris conjoint collaborateur) versant une CFP supérieur ou égale à 10 euros.
  • 500 euros pour un cotisant (y compris conjoint collaborateur) versant une CFP strictement inférieure à 10 euros.
  • 3 000 euros pour les dirigeants dont l'installation est conditionnée au suivi de formations spécifiques ou pour le seul financement desdites formations (nouveaux buralistes, permis d'exploitation CHR, diffuseurs de presse, auto-écoles).

prise en charge agefice 2023 tableau

Votre point accueil AGEFICE à la CCI Ouest Normandie

Le conseiller AGEFICE de votre CCI instruit et gère auprès de l'AGEFICE votre demande de prise en charge de formation.

Vous êtes informé sur la prise en charge et  accompagné dans vos démarches, jusqu'au traitement et la finalisation de votre dossier.

picto coordonnees

Vos contacts