1er réseau business

Lancement du guichet unique électronique des formalités d'entreprise

Les équipes de notre CCI mobilisées pour vous accompagner en cas de difficulté.
Mardi 6 décembre 2022

A compter du 1er janvier 2023, le Guichet unique électronique des formalités d’entreprise, opéré par l’INPI, est le seul guichet de formalités des entreprises, conformément à la loi PACTE.

Nos Centres de Formalités des Entreprises (CFE) vont donc se transformer en concentrant notre mission autour de l’information et l'assistance des entreprises pour réaliser leurs formalités dans ce nouveau cadre.
Pour pallier toutes éventuelles difficultés lors du lancement de la plateforme électronique, nos équipes  restent mobilisées auprès des entrepreneurs afin de réaliser en toute fiabilité leurs formalités de création, de modification ou de cessation de leur entreprise.

"C'est un effort important que le réseau des CCI décide d'opérer, en lien avec l'Etat, dans l'intérêt général des entreprises qui font aujourd'hui face à d'immenses défis".

Alain Di Crescenzo, Président de CCI France

Les contacts conseillers Formalités CCI Ouest Normandie

Pour aller plus loin...

Le nouveau guichet unique des formalités des professionnels

Le site formalites.entreprises.gouv.fr fournit aux entrepreneurs toutes les informations dont ils ont besoin pour préparer sereinement la déclaration de leurs formalités.

Il remplacera les réseaux des CFE à compter du 1er janvier 2023, donc ceux des CCI.

formalites.entreprises.gouv