Grande consultation des entrepreneurs : septembre 2020

Selon l'étude réalisée auprès d’un échantillon de 602 dirigeants d’entreprise intérrogés par téléphone du 7 au 14 septembre, les dirigeant considèrent leur entreprise bien avancée dans la reprise d'activité.
La grande consultation des entrepreneurs
Vendredi 25 septembre 2020

Les conséquences économiques de la crise sanitaire se font encore gravement sentir. 44% des dirigeants d’entreprise déclarent ainsi que leur niveau d’activité est moins bon que l’an dernier à la même époque. Néanmoins, 45% déclarent pour leur part que leur activité est semblable. Certaines entreprises réussissent même à tirer leur épingle du jeu : 10% des dirigeants témoignent d’un niveau d’activité en croissance par rapport à l’année dernière.

Les entreprises industrielles sont les plus nombreuses à subir les conséquences de la crise sanitaire : 54% affichent un niveau d’activité en baisse par rapport à l’année dernière. Le secteur de la construction apparait comme le moins affecté, 71% des dirigeants indiquant que leur niveau d’activité est semblable à celui de l’an dernier. Enfin, le secteur du commerce est celui au sein duquel le plus de dirigeants d’entreprise déclarent que leur niveau d’activité a augmenté depuis l’an dernier (16%).