Grande consultation des entrepreneurs mars 2022

Les chefs d'entreprise inquiets en raison de l'impact de la guerre en Ukraine.
Grande consultation des entrepreneurs
Lundi 28 mars 2022

A retenir pour le mois de mars2022

• Alors que l'indicateur d'optimise était en hausse de 12 points le moins denier, celui-ci chute en mars de 26 points, son niveau le plus bas depuis janvier 2021. L'inquiétude est particulièrement forte chez les dirigeants des entreprises de plus de 10 salairés.

•  44% des dirigeants considèrent que, face à la crise ukrainienne, l'Europe ne constitue pas un repère significatif et n'a pas renforcé leur sentiment d'appartenance à l'Europe. 41% pensent l'inverse et 12% n'expriment aucun sentiment d'appartenance.

• 86% des chefs d'entreprise s'inquiètent des conséquences de la guerre en Ukraine sur leur entreprise, notamment concernant la hausse des prix de l'énergie et des matières premières. 75% d'entre eux considèrent qu'un gel des prix serait appréciable, voire vital pour 11% d'entre eux.

• On note cependant que malgré ces craintes, moins de la moitié des dirigeants considèrent que cette guerre devrait être un thème prioritaire de campagne. Les priorités restent le pouvoir d'achat, l'emploi, l'éducation et la formation.

Résultats complets et analyse

grande consultation : participez