Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer

Fabienne Guenanten, Colin's

Des formations numériques prises en charge par l’Agefice.
photo quenanten temoignage
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
Partagez par Email
Vendredi 18 juin 2021

Se former aux outils numériques est une obligation pour les commerçants !


Depuis 1984, Fabienne Guenanten habille les femmes, avec son magasin Colin’s à Domfront-en-Poiraie. Très investie dans la vie locale et fourmillant de projets, cette entrepreneuse a misé en 2020 sur le numérique avec l’accompagnement de la CCI.

 


Que trouve-t-on dans votre magasin Colin’s ?

Grâce à mes 200 m2 de surface de vente et de réserve, je propose à ma clientèle féminine une quinzaine de marques de prêt-à-porter, des accessoires de mode et de la lingerie. Cette offre large me permet de proposer toutes les gammes de prix et dans toutes les tailles (36 au 50). J’assure les retouches gratuitement.

 

Pourquoi avoir sollicité les services de la CCI ?

Très impliquée dans l’union commerciale locale pendant 21 ans et élue CCI depuis 2010, je suis convaincue qu’on est plus fort à plusieurs, en partageant nos idées et en innovant pour répondre aux attentes de nos clients. Aujourd’hui, les outils numériques sont devenus incontournables. J’ai suivi deux formations proposées par le conseiller numérique de la CCI sur la création et l’animation de sa page Facebook, la création de sa page Google My Business et Instagram. Ces formations, prises en charge par l’Agefice, ne coûtent quasiment rien au commerçant ! Mes posts ont tout de suite suscité l’enthousiasme de mes clientes à ma grande surprise. Je souhaite aller plus loin et réaliser de petites vidéos de défilés que je vais organiser en présentiel dans ma boutique, car rien ne vaut le contact client dans ce métier que je considère davantage comme une passion !

 


Avez-vous un message à faire passer aux commerçants ?

On ne peut aujourd’hui exercer le métier de commerçant sans s’appuyer sur les outils de communication numériques. J’encourage très fortement les commerçants à se faire accompagner par les conseillers CCI.

 

 

picto coordonnees


Fabienne Guenanten
Colin’s

Rue de la république - 61700 Domfront-en-Poiraie
02 33 37 67 94
colins.domfront@orange.fr

Page Facebook