Le conseiller CCI a joué un rôle essentiel dans ma reprise
Depuis janvier dernier, Emilie Plantard a posé ses valises, avec son mari et ses deux filles, dans la petite commune de Saint-Martin-de-Landelles. Elle a repris la pharmacie avec l’accompagnement de la CCI.
Originaire de Vannes, mon mari et moi étions installés à Paris depuis 4 ans, avec un vrai désir de voir grandir nos petites filles à la campagne. J’ai découvert, grâce à la grande couverture médiatique nationale, que la pharmacie était à reprendre pour l’euro symbolique. L’ancien pharmacien âgé de 72 ans, après 6 ans à rechercher un successeur, ne pouvait se résoudre à baisser définitivement le rideau. Mon mari, fonctionnaire, a obtenu sa mutation. La décision était prise.
Avec l’ancienne salariée Nathalie, préparatrice en pharmacie, nous avons développé le rayon parapharmacie avec une exigence forte : ne proposer que des produits naturels avec des laboratoires engagés dans des démarches écologiques. Nous encourageons également le maintien à domicile des personnes âgées en leur proposant des solutions adaptées à leurs besoins.
L’ancien expert-comptable de la pharmacie m’a conseillée de me rapprocher de la CCI, une structure que je ne connaissais pas. Depuis octobre, je suis « coachée » de manière très professionnelle et sympathique par Mathieu Thiébot, un super conseiller d’entreprise. En visioconférence, souvent pendant la sieste de mes filles, sur des rendez-vous d’une heure, Mathieu m’a dressé une check-list d’étapes à ne pas rater. Il m’a permis d’obtenir un prêt à taux zéro via Initiative Pays de la Baie et l’aide « Coup de Pouce » du Conseil Régional de Normandie. Il m’apporte encore aujourd’hui un regard extérieur et des pistes de développement d’activité. Chaque échange me rebooste.
Sans la moindre hésitation, prenez contact avec votre CCI. Il ne faut même pas se poser la question.
Emilie Plantard
Pharmacie Saint-Martin
8 Rue des Bourreliers
50730 Saint-Martin-de-Landelles
02 33 49 17 26
e-mail
site internet