Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer

Emilie Plantard, Pharmacie Saint-Martin

L'aide à la reprise : un coaching très professionnel et sympathique
photo plantard temoignage
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
Partagez par Email
Lundi 12 juillet 2021

Le conseiller CCI a joué un rôle essentiel dans ma reprise

Depuis janvier dernier, Emilie Plantard a posé ses valises, avec son mari et ses deux filles, dans la petite commune de Saint-Martin-de-Landelles. Elle a repris la pharmacie avec l’accompagnement de la CCI.

 

Comment reprend-on une pharmacie dans une commune de 1 100 habitants ?

Originaire de Vannes, mon mari et moi étions installés à Paris depuis 4 ans, avec un vrai désir de voir grandir nos petites filles à la campagne. J’ai découvert, grâce à la grande couverture médiatique nationale, que la pharmacie était à reprendre pour l’euro symbolique. L’ancien pharmacien âgé de 72 ans, après 6 ans à rechercher un successeur, ne pouvait se résoudre à baisser définitivement le rideau. Mon mari, fonctionnaire, a obtenu sa mutation. La décision était prise.

 


Pouvez-vous nous présenter votre pharmacie ?

Avec l’ancienne salariée Nathalie, préparatrice en pharmacie, nous avons développé le rayon parapharmacie avec une exigence forte : ne proposer que des produits naturels avec des laboratoires engagés dans des démarches écologiques. Nous encourageons également le maintien à domicile des personnes âgées en leur proposant des solutions adaptées à leurs besoins.

 

Comment la CCI vous a-t-elle accompagnée ?

L’ancien expert-comptable de la pharmacie m’a conseillée de me rapprocher de la CCI, une structure que je ne connaissais pas. Depuis octobre, je suis « coachée » de manière très professionnelle et sympathique par Mathieu Thiébot, un super conseiller d’entreprise. En visioconférence, souvent pendant la sieste de mes filles, sur des rendez-vous d’une heure, Mathieu m’a dressé une check-list d’étapes à ne pas rater. Il m’a permis d’obtenir un prêt à taux zéro via Initiative Pays de la Baie et l’aide « Coup de Pouce » du Conseil Régional de Normandie. Il m’apporte encore aujourd’hui un regard extérieur et des pistes de développement d’activité. Chaque échange me rebooste.

 

 

Auriez-vous un message à faire passer aux créateurs ou repreneurs ?

Sans la moindre hésitation, prenez contact avec votre CCI. Il ne faut même pas se poser la question.

 

 

picto coordonnees


Emilie Plantard
Pharmacie Saint-Martin

8 Rue des Bourreliers
50730 Saint-Martin-de-Landelles
02 33 49 17 26
e-mail
site internet

 

Pharmacie saint martin