L’accompagnement de la CCI m’a permis d’endosser le costume de dirigeant !
Après 30 ans de salariat et de multiples expériences professionnelles, Didier Barenghi a décidé de reprendre une épicerie pour assouvir sa double passion pour le commerce et les produits de qualité.
Accompagné dans sa reprise par la CCI, il partage son expérience.
Depuis mon plus jeune âge, j’ai sillonné les marchés avec mon grand-père italien et mon père traiteur. J’ai donc, après un CAP de cuisinier, multiplié les expériences de responsable de magasin sur Paris, chez de grands noms (traiteur, chocolatier, épicerie bio..).
Mon leitmotiv a toujours été la qualité et le professionnalisme ! J’ai d’ailleurs suivi une formation en 2017 « Commercialisation et distribution de produits BIO ou portant un label ou produits du terroir ».
Depuis 4 ans, je mûrissais le secret espoir de pouvoir gérer ma boutique. En consultant les annonces de Transentreprise, j’ai immédiatement été séduit par l’épicerie de Domfront par la qualité de produits proposés et la diversité de la clientèle (Domfrontais, touristes et cyclistes).
J’ai intégré le dispositif Ici, Je Monte Ma boîte (IJ2MB) et suivi le Stage 5 Jours pour Entreprendre, une formation très intéressante animée par des professionnels locaux. J’ai monté mon plan de financement avec les conseils d’Anne Gouelibo, conseillère Commerce, qui suit mon entreprise et j’ai pu bénéficier de l’aide régionale « Coup de Pouce ». Sans cet accompagnement, je serais passé à côté !
Mais, au-delà de ces aspects financiers importants, la CCI m’a permis d’endosser le costume de chef d’entreprise. Je connais parfaitement mon métier, mais diriger son entreprise ne s’improvise pas. Pour toutes ces raisons, dans tout projet de création ou de reprise, il faut absolument se faire accompagner par sa CCI.
Didier Barenghi
Aux 4 saisons
24 rue Saint-Julien - 61700 Donfront-en-Poiraie
02 33 38 65 91