Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer

Covid : Une aide financière pour les entreprises multiactivités

Une nouvelle aide pour les commerces "multiactivités" en zone rurale
aide covid 19 commerces multi activités
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
Partagez par Email
Vendredi 16 juillet 2021

Cette aide d’État portée par la DGE, est un dispositif spécifique en faveur d’entreprises dont l'activité est particulièrement affectée par les conséquences de la crise sanitaire en raison de leur nature multi-activités.

Plus précisément, l'aide vise les entreprises multi-activités, qui ont subi une interdiction d’accueil interrompue du public entre novembre 2020 et mai 2021 au titre d’au moins une de leurs activités et qui ne sont pas éligibles au fonds de solidarité.

 

"Cette aide s’adresse à des établissements qui peuvent avoir une activité accessoire de restauration mais aussi d’épicerie, de bar-tabac, de presse, de point Poste ou encore d’auberge" - Ministère de l'Economie.

 

Ce dispositif de soutien financier aux entreprises est confié au réseau des CCI dans le cadre de ses missions d’aides aux entreprises.

 

L’aide est à déposer jusqu’au 31 octobre 2021. 

 

Le montant de l’aide est calculé par un expert-comptable, tiers de confiance à partir du chiffre d’affaires, sur la période éligible concernée de six mois (janvier-juin 2021). L’aide est égale à 80 % de la perte de chiffre d’affaires constatée entre janvier et juin 2021 et la période dite de référence (janvier juin 2019 par exemple pour les entreprises créées avant le 1er janvier 2019), dans la limite de 8 000 €.

 

Vérifiez ici votre éligibilité et déposez votre dossier

ou 

 

Contactez votre conseiller CCI Ouest Normandie

 

Consulter le décret détaillant l'aide, l'éligibilité et la procédure de demande en téléchargeant le fichier ci-dessous