Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer

Consommons Local : le dispositif reconduit en 2022

Couronné de succès en 2021 avec 498 000 euros injectés dans l'économie locale, la CCI Ouest Normandie renouvelle le dispositif "Consommons Local" en doublant sa contribution. 
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
Partagez par Email
Imprimez
Jeudi 28 avril 2022

 

Initiée en 2020 par notre CCI Ouest Normandie pour soutenir les commerçants du territoire dans un contexte économique difficile dû à la crise sanitaire, l'opération chèques-cadeaux « consommons local » a été renouvelée en 2021, atteignant la somme de 498 000 euros au profit des commerces de proximité.

 

Encourager l'achat local en offrant des chèques cadeaux à ses salariés

opération consommation local CCI Ouest Normandie 2022

L'opération "Consommons Local" permet aux chefs d'entreprise ou aux comités d'entreprises d'offrir un chèque cadeau aux salariés, à dépenser dans les commerces locaux adhérents aux unions commerciales partenaires du dispositif. 

Personnalisables et d'un montant au choix, ces chèques cadeaux permettent à l'entreprise de conforter son image et de témoigner son engagement dans la relance économique locale, tout en récompensant ses salariés et en bénéficiant d'une exonération des charges sociales. 

 

Les frais de gestion pris en charge par notre CCI

Si la CCI Ouest Normandie a été à l'initiative du lancement de l'opération, elle a également financé l'ensemble des frais de gestion de l'opération, normalement à la charge du commerçant. 

 

Au-delà de son rôle de sensibilisation, de prospection des entreprises et de l'activation des partenariats avec les unions commerciales, notre CCI Ouest Normandie, devant le succès de l'opération, porte l'enveloppe de son financement des frais de gestion à 60 000 euros en 2022, le double par rapport à 2021. 

 

 

 

Pour en savoir plus sur cette opération 

 

Article Normandinamik

 

Franck Hélix 

Tél. : 02 33 64 68 00 - 06 08 69 76 70

 

E-mail