Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer

Catherine Coiffard, Le Faisan Doré

Financement : l'accompagnement de la CCI dans le dossier auprès des banques.
  • #BANQUES
  • Catherine Coiffard, le faisan doré
    Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
    Partagez par Email
    Dimanche 18 mars 2018

    Avec l’accompagnement de la CCI j’ai pu débloquer le financement indispensable pour mes travaux.

    J’ai pris contact avec le Conseiller Financement de la CCI Ouest Normandie fin 2016 car j’avais besoin de financer les travaux de rénovation de mon établissement.  Les banques, compte-tenu du durcissement des conditions de prêt,  hésitaient à me suivre dans mes projets. La situation était compliquée !

     

    Quels étaient vos besoins ?

    L’activité de l’hôtellerie-restauration nécessite une perpétuelle remise en cause et des investissements réguliers de mise aux normes et d’embellissement. Il devenait impérieux pour moi d’obtenir une solution de financement. Je recherchais donc un accompagnement professionnel et un regard d’expert capable de valoriser et vendre mon projet auprès des banques.

     

    Comment s’est déroulé cet accompagnement ?

    Le conseiller financement de la CCI Ouest Normandie a étudié mon bilan avec un œil nouveau.  Après  une analyse complète de l’entreprise, il a élaboré plusieurs simulations. Le projet semblait bien plus lisible et concret.

    Le conseiller a ensuite lui-même contacté les établissements financiers et a déposé deux demandes qui ont toutes deux été acceptées.  En 3 mois, la situation était débloquée. Nous avons réalisé nos travaux avec un prêt de 100 000 euros et un refinancement de nos crédits pour 150 000 euros. Nous avons rénové et embelli l’établissement, investi dans l’équipement et la mise aux normes et amélioré le confort de travail des salariés.

     

    Quel message pouvez-vous adresser aux chefs d’entreprise ?

    Le secteur de l’hôtellerie-restauration exige, comme d’autres, des investissements réguliers pour ne pas s’essouffler. Il ne faut pas y être réticent car l’augmentation du chiffre d’affaires en dépend. Je conseille aux entrepreneurs de ne pas hésiter à chercher de l’aide, notamment auprès de la CCI qui saura simplifier et travailler un dossier de financement pour leur permettre d’aller de l’avant.

     

    picto contact

    Le Faisan Doré

    Catherine et Philippe Coiffard

    Fontenai sur Orne

    61 200 Argentan

    lefaisandore@viaorne.fr

     

    lefaisandore.com