Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer

Antoine Ravin, Les viviers du Becquet

L'accompagnement à la reprise d'entreprise et le développement commercial avec les conseillers de la CCI.
Antoine Varin photo les viviers du Becquet
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
Partagez par Email
Jeudi 1 juillet 2021

Au quotidien, je bénéficie des conseils précieux de mon conseiller CCI

Antoine Ravin, mareyeur à Boulogne-sur-Mer, a repris en 2018 Les Viviers du Becquet à Tourlaville. Accompagné depuis sa reprise par la CCI, il fourmille d’autres projets et apprécie la qualité d’écoute, la disponibilité et les précieux conseils de son conseiller. 

 


Qu’est-ce que les Viviers du Becquet ?

 


C’est quasi une institution à Cherbourg-en-Cotentin. Créés en 1985, Les Viviers du Becquet ont acquis une réputation nationale et internationale. Notre savoir-faire consiste à purifier les coquillages et crustacés pendant au moins 48 h00 dans une eau de mer brassée en permanence et d’une qualité exceptionnelle. Nous disposons des agréments sanitaires pour la purification et l'expédition de coquillages vivants. 

 


Comment êtes-vous accompagné par la CCI ? 

 


Depuis mon projet de reprise, Ludovic Roualle, responsable Filière Industrie, m’accompagne au quotidien. Très disponible et riche de conseils, il m’a facilité le montage de dossiers ainsi que l’accès à des aides financières.

 


Quels sont vos projets ? 

 


Depuis cet été, au port du Becquet, nous proposons nos produits aux particuliers via la création d’une boutique « La Crustacerie du Becquet », un concept store où l’espace de vente est ouvert sur les bassins et sur le travail de nos équipes. Adhérent aux Visites du Jeudi, je souhaite participer à l’effort touristique local, faire du port du Becquet un lieu de promenade et de visite et que notre enseigne devienne « la Maison du crustacé » ! Nous accueillerons également des scolaires dans une dimension pédagogique. Ma prochaine priorité va être de repenser ma communication et notamment ma stratégie digitale : site Internet et réseaux sociaux avec l’appui des compétences de la CCI.

 


Auriez-vous un message à faire passer aux entrepreneurs ? 

 


Frappez à la porte de votre CCI. Le seul risque pris sera d’être accompagné et suivi par un conseiller disponible en proximité ! Alors, foncez…
 

picto coordonnees


Antoine Ravin
Les viviers du Becquet

Chemin des Viviers - 50110 Tourlaville
02 33 22 32 62
Site internet

Page Facebook

 

les viviers du becquetles viviers du becquet