Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer

Anita Lenoir, Les Dessous d'Eva

Des outils numériques pour développer l'activité de la boutique.
  • #NUMÉRIQUE
  • Anita Lenoir Dessous d'Eva Saint-Lô
    Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
    Partagez par Email
    Lundi 4 janvier 2021

    Se réinventer avec le numérique, un challenge stimulant ! 

    Depuis 18 ans, Anita Lenoir distille ses précieux conseils et propose une large gamme de lingerie féminine et masculine. Un métier-passion qu’elle a vu évoluer ces dernières années, avec l’arrivée du numérique. Une tendance irréversible qu’elle prend à bras le corps. Passé la phase de sidération du 1er confinement, Anita a tout de suite perçu les défis à relever en 2021 et compte bien y consacrer l’énergie nécessaire. Et les projets ne manquent pas.

     

    Installée pendant 9 ans dans un petit espace de vente de 17 m2, Anita dispose depuis 2011 de 50 m2, un espace suffisamment grand pour satisfaire tous les goûts et les budgets (1). La dynamique commerçante propose ainsi aux jeunes filles, femmes et hommes, un large choix de sous-vêtements, chaussants, vêtements de nuit et maillots de bains. Très attentive à l’évolution des marques et aux remarques de ses clients, Anita qui participe aux salons professionnels, adapte son offre en magasin plusieurs fois par an. « Les tendances changent très vite, constate la commerçante. Il faut sans cesse s’adapter pour répondre aux attentes de ma clientèle qui rassemble toutes les générations. C’est très stimulant car c’est là qu’intervient l’expérience client qu’on ne peut trouver seul devant un site e-commerce ! »
    Mais, n’allez pas croire qu’Anita est réfractaire aux outils numériques. L’année si singulière qui s’achève l’a définitivement convaincue. « Au premier confinement de mars, les premiers jours ont été psychologiquement très durs. Heureusement, j’ai pu compter sur le soutien et les conseils avisés de mon comptable, de ma banque et de la CCI qui m’informait de tous les dispositifs d’aides à ma disposition », se souvient Anita, qui recommande à tous les chefs d’entreprises de ne jamais rester isolés.

     

    Les outils numériques pour communiquer, fidéliser et capter de nouveaux clients

    Quinze jours avant la sortie du 1er confinement, Anita qui a pendant deux mois continuer à refaire régulièrement sa vitrine, a réalisé une vidéo avec l’appui d’un prestataire. Diffusée sur ses comptes Facebook et Instagram, la vidéo a suscité de nombreuses réactions positives et dès la réouverture de sa boutique, les clients ont été au rendez-vous. Lorsque le second confinement est tombé, Anita y a vu une « opportunité » d’aller plus loin dans son usage des outils digitaux, sans oublier pour autant son magasin physique. Création de sa boutique sur la place de marché Mavillemonshopping, mise en place du click-and-collect, réalisation de nouvelles photographies pour alimenter ses réseaux sociaux, renouvellement de sa vitrine, transfert des appels vers son domicile pour garder le lien avec ses clients…, Anita n’a rien négligé et en mesure les effets positifs depuis sa réouverture le 28 novembre. Les clients sont là et cela fait extrêmement plaisir.  

     

    La prochaine étape : professionnaliser sa communication digitale

    Très mobilisée durant cette période de fêtes primordiale, Anita se projette néanmoins déjà dans l’après. Le diagnostic numérique, réalisé par Guylaine Gauquelin, conseillère commerce à la CCI, l’a convaincue de poursuivre dans ce sens. Anita n’attendra pas le début de l’année pour définir ses bonnes résolutions. Avec l’appui de la CCI Ouest Normandie, elle souhaite monter en compétences pour optimiser sa communication digitale. Les clients devraient encore être agréablement surpris. Affaire à suivre…

     

     

    1. La boutique, toujours au fait des tendances propose un riche choix d’articles et de marques, parmi lesquelles :  Prima Donna, Marie Jo, Le Garçon Français, Empreinte, Chantelle, Aubade, Chantal Thomass, Wacoal, Antigel, Taubert, Twin set, Pastounette, Simone Pérèle, Berthe aux grands pieds, Le Bourget, Oscalito, Hom, Christain Cane…

     

    picto contact
    Dessous d’Eva
    Anita Lenoir

    14 Rue Havin - 50000 Saint-Lô

    Tel. 02 33 57 09 24

     

    Page Facebook