Aline Briwa, La Consigne

J'ai bénéficié d'un diagnostic numérique gratuit !
Aline briwa témoignage
Lundi 19 juillet 2021

Être accompagnée, c'est capital !

En novembre 2015, Aline Briwa a ouvert à Cherbourg-en-Cotentin la 1ère épicerie vrac de Normandie. Suivie dès le stade de l’idée par la CCI, elle partage aujourd’hui son vécu, notamment sa montée en compétences sur le numérique.

Que vient-on trouver à La Consigne ?

Mon épicerie écologique propose des aliments en vrac en bocaux en verre consignés : pâtes, riz, farines, légumineuses et graines, fruits secs, gâteaux, confiserie, condiments et épices, soupes, plats cuisinés, jus de fruits, sodas, bières, cafés… ainsi que des objets indispensables au mode de vie Zéro Déchet : gourdes, sacs, savons, shampoings solides et autres produits réutilisables, écoresponsables et durables.
En tout plus de 1 000 références, majoritairement issus de fournisseurs bios, normands et français !

Comment avez-vous connu les services de la CCI ?

J’ai participé à un salon de la création organisé à Cherbourg au moment où l’idée commençait à germer dans ma tête. J’ai été accompagnée pendant un an dans la structuration de mon projet, à raison d’un rendez-vous mensuel et suivie ensuite de manière assidue pendant les trois premières années, une phase cruciale dans la réussite d’un projet de création/reprise d’entreprise.

Habituée aux prestations de la CCI, quel est le dernier accompagnement dont vous avez bénéficié ?

J’avais un projet de site Internet qui n’avançait pas. J’ai donc bénéficié d’un diagnostic numérique gratuit réalisé par le conseiller Olivier Geslin. Cet audit m’a permis de clarifier le projet et de le faire aboutir, un vrai plus pour maintenir le lien avec mes clients qui ont pu retirer leurs commandes en click-and-collect pendant le 1er confinement. Aujourd’hui, je livre partout en France ! J'ai également développé ma présence sur les réseaux sociaux grâce aux formations de la CCI. Mes comptes Facebook et Instagram comptent respectivement plus de 3 000 et 1 000 abonnés.

Auriez-vous un conseil à donner aux créateurs d’entreprises ?

Ne jamais refuser l'aide d'experts qualifiés ! La CCI nous évite des obstacles, nous fait gagner un temps précieux. C’est un vrai facilitateur dont il ne faut pas se priver !

Aline Briwa

La Consigne