Trouver un apprenti ou une entreprise d'accueil

Mots-clés :

La bourse d'apprentissage

Administrée par les Chambres de Commerce et d’Industrie, la bourse de l’apprentissage met à la disposition des jeunes et des entreprises son expertise et son savoir-faire en matière d’apprentissage.

Vous recherchez un apprenti, un alternant

Rendez-vous sur www.bourse-apprentissage.com, le site pour :

• Déposer vos offres de contrats en alternance
  • Consulter les CV des jeunes
  • Vous informer sur l’apprentissage, les formations, la réglementation applicable.

Le service permet :

• D’accompagner les entreprises pour communiquer sur leurs offres par le biais d’internet
  • De donner à chaque jeune les moyens de se faire connaître auprès des entreprises et favoriser l’égalité des chances
  • Mieux informer les jeunes, les familles et les entreprises pour favoriser la réussite de l’apprentissage.

Recruter un apprenti

Vous cherchez un collaborateur, vous avez besoin de recruter pour un poste précis ou un projet, pensez à l’alternance (en contrat de professionnalisation ou contrat d’apprentissage).

Nous vous accompagnons dans la recherche du bon profil

Si vous avez un projet d’embauche en alternance  contactez nos conseillers alternance dans chacun de nos 5 centres  ou déposez une offre directement sur notre site dédié à la formation et sur notre page "offre d'apprentissage". Nous recevons de nombreuses candidatures de jeunes à tous les niveaux : CAP, Bac Pro mais aussi BTS/Bac+2, Licence, Bachelor, Master et dans toutes nos filières : Vente Commerce, Gestion Finance Organisation, Informatique MultiMedia, Management Opérationnel et Logistique, Hôtellerie Restauration Tourisme, Industrie Environnement et Langues Interculturel International.

Nous pouvons vous proposer des candidats de qualité, testés, évalués et validés par nos équipes (soit avec un choix de CV, soit en séance de prérecrutement dans l'un des centres FIM CCI Formation Normandie,  par exemple sur ½ journée...), vous aider dans les démarches auprès de votre OPCA, et monter le contrat avec vous.

Et si vous n’êtes pas convaincu, quelques lignes pour lever vos doutes. Toute décision liée au recrutement d’un nouveau collaborateur est forcément source de questions, de doutes, d’hésitations…

Nous sommes là pour vous aider :

• Chaque année, plus de 2 000 étudiants/alternants, au sein des campus FIM, suivent un stage pour une durée de 3 semaines à 3 mois ou de l’alternance centre de formation/entreprise
  • Près de 1 000 apprentis/an intègrent le marché du travail
  • Nos résultats aux examens sont de 89% en 2015
  • Et en apprentissage de 90 %
  • La plupart de nos alternants ont une proposition d’embauche dans l’entreprise dans laquelle ils ont effectué leur alternance (professionnalisation/apprentissage).

Alors n’hésitez plus !

Vous souhaitez avoir une relation privilégiée et durable avec le FIM - Service formation de la CCI Ouest Normandie :
Devenez partenaire :

• Vous aurez les nouvelles candidatures avec les profils que vous souhaitez
  • Nous pourrons en faire la présélection
  • Nous pourrons organiser les séances de  prérecrutement
  • Et vous aider bien sûr dans toutes vos démarches
  • Et ceci que vous ayez un poste à pouvoir ou plusieurs postes dans des filiales basées dans différentes régions :  FIM CCI Formation Normandie est le service formation de la CCI Ouest Normandie et peut de ce fait préparer des recrutements régionaux voire nationaux à l’aide de tous nos réseaux d’Ecoles (Bachelor EGC) ou de formations aux Métiers Commerciaux (Negoventis)…

Trouver une entreprise d'accueil en apprentissage

La CCI Ouest Normandie met à votre disposition plusieurs outils pour vous aider dans vos recherches d’entreprise d’accueil :

La bourse d’apprentissage : administrée par les Chambres de Commerce et d’Industrie, la bourse de l’apprentissage met à la disposition des jeunes et des entreprises son expertise et son savoir-faire en matière d’apprentissage.

L’accès aux fichiers d’entreprise : la CCI met à votre disposition des fichiers d’entreprises afin de candidater de façon efficace et personnalisée vers les entreprises (devis et tarifs sur demande).

Des actualités sur les entreprises de notre territoire avec nos supports :

Le magazine Normandinamik consultable en ligne

L'abonnement grauit à notre newsletter