Pré-diagnostic Propriété Industrielle Booster PI

Evaluer les besoins de l’entreprise en matière de propriété industrielle afin d'optimiser le potentiel d’innovation de votre entreprise.

objectif

• Bénéficier, au regard des outils de la proprieté industrielle, d'une vision prospective de ses atouts compétitifs, tant sur la protection que procure la propriété industrielle que sur ses autres utilisations possibles : veille technologique et juridique, licences et partenariats, valorisation des actifs, etc.
  •  Booster PI permet de dégager des pistes d’action et identifie les compétences internes à l’entreprise pour la mise en œuvre d’une politique de propriété industrielle.
  • Donner un éclairage sur les acteurs et les coûts de la propriété industrielle.

Points analysés

Ce premier diagnostic permet de dégager des pistes d’action et identifie les compétences internes à l’entreprise pour la mise en œuvre d’une politique de propriété industrielle. Il donne un éclairage sur les acteurs (INPI, conseillers PI, avocats PI) et les coûts de la propriété industrielle.

Découvrir le témoignage de la société JAMES sur l'accompagnement de la CCI

Nature de la prestation

Le pré-diagnostic prend en compte l’ensemble des outils de propriété industrielle et vous permettra sur 2 demi-journées d’identifier :

• l’intérêt de la propriété industrielle (brevets, marques, dessins & modèles, contrats, licences, confidentialité)
  • des risques éventuels : contrefaçon involontaire, copie…,
  • les modes de protection les plus adaptés,
  • les sources d’information sur la propriété industrielle exploitables sur internet,
  • les contrats, licences, recherches documentaires, achats et ventes de technologies.

Durée : 2 jours

Intervenant : Conseiller Innovation de la CCI.

Tout type de PME.

1 500 €, financés par L'INPI.