Plato commerce - Tourisme

Dispositif de formation sur 2 ans destiné au chefs d'entreprise du commerce, du tourisme et des services aux particuliers et permettant d'acquérir et d'approfondir ses connaissances dans les domaines du management et de la gestion d'entreprise : ressources humaines, marketing, communication...

Objectif

Objectifs

Permettre aux entreprises de confronter leurs expériences, de partager leurs problématiques concrètes et quotidiennes et de s’enrichir dans l’échange et la réflexion.

Analyse

Points analysés

Le programme est organisé en 4 étapes :

  • Un séminaire d’intégration pour se connaître et se découvrir
  • Une réunion par mois sur des thèmes choisis par les chefs d’entreprises
  • Un accompagnement individuel si le chef d’entreprise le souhaite
  • Une plénière annuelle organisée avec tous les groupes PLATO normands.

Elaboration d'un plan de formation.

Prise en charge par l'OPCA ou la CRMA possible.

Nature

Nature de la prestation

Le chef d’entreprise s’engage sur une période de 2 ans. Tous les mois, il participe à une réunion animée par un spécialiste d’un thème retenu par les membres du groupe.

En savoir plus ... Découvrir le reportage TEVI sur Plato

PLATO apporte un développement personnel et une ouverture sur les autres au travers de son réseau et de son organisation.

Il permet d'approfondir ses connaissances dans les domaines du :

  • Management
  • Finance
  • Ressources Humaines
  • Marketing
  • Communication.
Public

Public

  • Chefs d'entreprises et cadres dirigeants d'entreprises du commerce, du tourisme et des services aux particuliers.
  • Places limitées à 15 participants par promotion.
Coût

Cout

Cotisation annuelle : 1200 € /an sur 2 ans.

Prestation associée