Opération Energie - 20 %

Entreprises industrielles et services à l’industrie : réduire votre facture énergétique, c’est accroître votre compétitivité. Opération collective réalisée avec le soutien technique et financier de l'ADEME, du Syndicat Mixte du Cotentin, du Conseil Régional de Basse-Normandie et de la Communauté Urbaine de Cherbourg.

OBJECTIF

Réduire vos factures d’énergie, grâce à :

  • un prédiagnostic ou un diagnostic énergétique subventionné à 80%(1) réalisé par un bureau d’études indépendant de votre choix, répondant à un cahier des charges précis et éprouvé,
  • un accompagnement individualisé pour le montage des dossiers de subvention,
  • un accompagnement collectif, grâce à des rendez-vous d’échanges thématiques avec les autres entreprises participantes, favorisant les retours d’expérience.

Points analysés

  • Un audit indépendant, l’opportunité d’échanger avec d’autres entreprises.
  • Opération collective réalisée avec le soutien technique et financier de l'ADEME, le Syndicat mixte du Cotentin, la Région Normandie et la Communauté urbaine de Cherbourg.

 

   

Nature de la prestation

  • En premier lieu, un entretien avec votre contact CCI pour vérifier l’éligibilité et préciser les modalités.
  • Dépôt des candidatures : contactez votre conseiller.
  • Consulter la plaquette de l'opération.

PUBLIC

Entreprises prioritaires : entreprises industrielles et services à l’industrie sur le territoire* du Syndicat mixte du Cotentin ou la CCI Cherbourg Cotentin.

 

*Pour les entreprises situées sur d’autres territoires, des aides pour réaliser un (pré-)audit  énergétique de votre entreprise existent, nous consulter. Au-delà de 250 salariés, la réalisation d’un audit énergétique est obligatoire, donc non subventionnée.

COUT

L’accompagnement des partenaires pour le montage des dossiers de subvention et la participation aux échanges collectifs sont gratuit.

Le montant de l’audit dépend du devis du prestataire.

L’aide des partenaires : 80% (1) du montant de l’audit.

(1) sous réserve du respect des règles dites de minimis et hors du cadre réglementaire d’obligation de réaliser un audit énergétique.