Les sites dédiés à l'emploi

La CCI Ouest Normandie recense pour vous des sites dédiés à l'emploi pour votre recherche d'emploi et vous invite à consulter les prestations de services des groupements d'employeurs.

Les cafés de l'emploi bas-normands

Créés en 2007, les Cafés de l'emploi et de la formation, animés par des bénévoles, ont été reconnus d'intérêt général en 2008.

Cette association est totalement indépendante et sans but lucratif.

Son objet est de favoriser l'insertion des demandeurs d'emploi, quel que soit leur âge, compétence ou situation, en leur permettant de rencontrer directement des employeurs et des conseillers en insertion, de façon simple, humaine et conviviale, dans le cadre  d'entretiens personnalisés,tous les premiers ou second mardis du mois, de 9h à 11h 30, suivant l'agenda, sans frais, autour d'un café.

Son originalité est de regrouper régulièrement en un seul lieu, un ensemble de professionnels du recrutement disponibles et à l'écoute de chacun.

En savoir plus... 

 

Un site dédié aux métiers de l’industrie

L’Union des Industries et des Métiers de la Métallurgie (UIMM) a créé un site afin de sensibiliser à la réalité de l’industrie et d’informer concrètement sur les métiers, les emplois et les formations qui permettent d’aller y travailler. Ce site vous permet de :

  • Découvrir des secteurs de pointe et une grande diversité de métiers.
  • Trouver les formations pour rejoindre l'industrie, que vous soyez jeune, actif ou en recherche d'emploi.
  • Comprendre les enjeux de l'industrie et sa contribution à la construction de notre avenir.
  • Etre en contact avec des professionnels de l'industrie et de la formation sur des sujets qui vous intéressent : emploi, métier, orientation, formation...
  • Accéder aux offres d'emplois.

En savoir plus : www.les-industries-technologiques.fr

 

Un site dédié à la filière forêt- bois en France

Vous recherchez le candidat idéal pour votre entreprise, vous recherchez un emploi/stage dans la filière bois en France, le nouveau site www.emplois-foret-bois.org vous permet de :

  • Consulter des CV de candidats dans tous les secteurs de la filière et sur toute la France,
  • Créer un profil et déposer vos annonces d’offres d’emplois, de stages, d’apprentissages,
  • Créer des « alertes » pour recevoir directement par mail les nouveaux CV dans les secteurs que vous aurez choisis,
  • Ajouter des CV en « favoris ».

Il est gratuit pour les adhérents de l'interprofession.

 

Travailler en Normandie !

Jean-Luc Connan, fondateur et directeur du groupement d’employeurs Progressis,  a lancé en septombre dernier, un blog dédié aux demandeurs d’emplois. Ce site fourmille d’infos sur l’emploi, la formation, et les nouvelles formes de travail en Normandie. Le site Travailler en Normandie propose ainsi des astuces pour se rendre plus repérable, pour mieux se présenter, pour chercher efficacement une formation ou un emploi. On y trouve aussi une « CVthèque » et des offres d’emploi.
En savoir plus : http://www.travailler-en-normandie.fr/contact/

 

Travailler à temps partagé avec Progressis

Créé en 2006 dans l'Orne, Progressis est un groupement d'employeurs comprenant 75 entreprises de l'Orne, du Calvados et de l'ouest de l'Eure. La majorité d'entre elles sont des petites et moyennes entreprises (PME) de 20 salariés intervenant dans de nombreux secteurs, de l'industrie au tertiaire. Progressis met à disposition ses 45 salariés à ces entreprises qui les embauchent à temps partiel. Un même salarié est amené à partager son temps entre plusieurs entreprises, l’enjeu étant d’offrir un emploi durable.
En savoir plus : www.progressisge.fr

 

Travailler à temps partagé avec le Geco Manche

Le GECO est un groupement de chefs d’entreprises qui ont décidé de s’associer pour mutualiser leurs besoins de compétences. Pour des besoins à temps partiel, pour des besoins saisonniers récurrents, le CECO publie régulièrement ses offres d'emplois. Aujourd'hui, le groupement dispose de plusieurs dizaines de compétences mutualisées dans des domaines très variés, consultables sur son site internet.

En savoir plus : www.geco-manche.fr

 

Autres sites dédiés à l'emploi

L'APEC (Association pour l'emploi des cadres) : L’Apec, association paritaire, accompagne et conseille les cadres tout au long de leur parcours professionnel ainsi que les jeunes issus de l’enseignement supérieur.

Région job propose des offres d'emploi par région et vous permet de vous abonner à des alertes selon vos critères de recherche.

Directemploi.com : Directemploi est un média qui propose un contenu éditorial sur l’emploi et publie des offres d’emploi de cabinets de recrutement et d’entreprises. Ce site est une filiale de Direct Performance, un groupe spécialisé dans le marketing du recrutement et qui édite également les sites.

Indeed.fr est la déclinaison française du site américain Indeed.com qui a été l’un des premiers à utiliser un moteur de recherche dans le domaine de l’emploi. 

Jobintree.com : Site d'emploi généraliste proposant une approche par métier.

Pole-emploi.fr : Ce site institutionnel référence des offres d'emploi pour tous les métiers, toutes les régions et tous les niveaux de formation. Le site propose en outre informations pratiques et en conseils. Les offres d’emplois sont présentées directement par les entreprises.

 

Jooble.org : Jooble est un moteur de recherche des offres d’emploi dont l'objectif est d’aider à trouver un emploi qui vous correspond. Jooble utilise un algorithme spécial qui permette de trouver les offres les plus pertinentes parmi près d'un millier de sites d'emploi. Ce moteur de recherche facilite la recherche d'emploi en faisant gagner un temps précieux.

 

Neuvoo centralise environ 1 000 000 emplois à travers la France et est partenaire de plusieurs organismes gouvernementaux, universités et entreprises afin d'aider les personnes à trouver de l'emploi. Facile d’utilisation (recherche par mot clé, région géographique), ce moteur convient convient pour tous types de chercheurs d’emploi (étudiants, diplômés, professionnels, etc.).

 

Jobbydoo permet à ses Utilisateurs de consulter les emplois et les postes vacants publiés sur les sites d'emploi, les sites de recrutement des entreprises et d'autres entités, et les sites de petites annonces. Il propose plus de 800.000 emplois disponibles à travers la France (annonces d'emploi fraîches et complètes, organisés dans une interface facile à utiliser), le site est sécurisé et collabore avec de nombreuse universités et organismes départementautx.

 

 

Retrouvez le classement des site pour l'emploi réalisé par l'Etudiant.fr, ainsi que toutes leurs caractériques...