Les services proposés par le Centre de Formalités des Entreprises - CFE formalités d'entreprise

Effectuer toutes vos formalités en un seul lieu avec votre Centre de Formalités des Entreprises le plus proche.

Les CFE simplifient vos formalités de création, de modification ou de radiation de votre entreprise commerciale.

Vous êtes

• Commerçant (entreprise individuelle – micro entrepreneur / auto-entrepreneur)
  • Société commerciale (SARL, EURL, SA, SAS, SASU, SNC, société en commandite)

exerçant une activité commerciale, industrielle ou de prestation de service (non artisanale ou agricole).

Les CFE Guichet unique de la Chambre de Commerce et d’Industrie Ouest Normandie sont compétents pour vous accompagner sur l’ensemble de la Manche et Orne Sud Normandie : formalités, dossier ACCRE, carte de commerçant ambulant, carte de professionnel de l'immobilier...

Vous devez vous adresser à l'un des CFE de la CCI Ouest Normandie selon la situation géographique de votre entreprise.

Laissez-vous guider pour préparer votre dossier de formalités.

Si vous exercez une activité qui ne relève pas de notre champ de compétence, voici la liste des autres CFE :

Vous êtes

• Artisan (entrepreneur individuel, micro entrepreneur/auto-entrepreneur)
  • Société commerciale (SARL, EURL, SA, SAS, SNC, société en commandite) exerçant une activité artisanale (fabrication, transformation …)

Vous devez vous adresser à la Chambre de Métiers et de l'Artisanat territorialement compétente