Le dispositif APESA 50 & 61

Chefs d’entreprises et dirigeants de société en souffrance, bénéficiez d’une prise en charge psychologique gratuite et de proximité.

Parce les réponses techniques et juridiques qui peuvent vous être apportées lorsque vous rencontrez des difficultés économiques ne suffisent pas toujours, le CIP Manche Normandie, la CCI Ouest Normandie (Délégations Centre et Sud Manche et Cherbourg-Cotentin), la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Manche ainsi que les Tribunaux de Commerce de Coutances et de Cherbourg ont mis en place le dispositif APESA 50.

Il vous est proposé :

  • Une prise en charge psychologique rapide et gratuite à proximité de votre domicile ;
  • Un accompagnement par des psychologues adhérents au dispositif, spécialisés dans l’écoute et le traitement de la souffrance morale provoquée par les difficultés professionnelles et financières ;
  • Un croisement de compétences juridiques et psychologiques pour venir en aide au chef d’entreprise.

 

Créé début 2015, le dispositif APESA 50 présente après un an d'existence un bilan très positif, le dispositif répondant pleinement à la situation de détresse de certains chefs d'entreprise.

Consulter le compte rendu de l'activité 2015 du dispositif APESA 50.

Consulter le comptre rendu de l'activité 2016 du dispositif APESA 50.

 

 

En complément
Etudes Altarès

Consulter les études Altares sur les « Défaillances et sauvegardes d’entreprises en France » et les «Comportements de paiement des entreprises en France et en Europe »  

 http://www.altares.fr/etudes/

Flyer APESA

Vous connaissez des difficultés ? 

Télécharger la plaquette APESA 50