Faire la promotion de son entreprise via Facebook

Publié le 11/07/2016

Mots-clés :

Lors de notre Focus Groupe, nous avons découvert que les professionnels de santé passaient du temps sur facebook. Ils l’utilisent notamment pour échanger sur des problématiques liées à leurs métiers en participant à des groupes privés. Il est donc indispensable que CAP VITAL soit actif sur ce réseau social.

Dans un premier temps, Nous avons vérifié les renseignements (nom, adresse, horaires,) et le paramétrage (type de pages, vérification de la page, Url spécifique...) de la page. L’avatar et la bannière ont été optimisés avec des visuels adaptés de qualité. Le contenu de ces visuels doit rassurer les clients et  véhiculer les valeurs de l’entreprises. La ligne éditoriale a aussi été repensée pour avoir de l’intérêt pour les professionnels de santé : Il s’agira essentiellement de veille professionnelle avec un peu d’informations produits.

Grâce à l’outil de publicité de Facebook, nous avons identifié les segments de clients présents sur le Réseau social. Connaitre sa cible clientèle et ses attentes est incontournable pour réussir sa communication.

Pour chacun de ces segments, nous avons créé un calendrier éditorial avec des messages spécifiques. Attention, il ne s’agit pas uniquement de parler des offres de l’entreprise, mais aussi de transmettre des informations métiers et des conseils. Pour que les clients suivent l’entreprise sur un réseau social, il faut qu’il y trouve un intérêt personnel. Un message pertinent doit contenir une seule information avec un visuel d’illustration attractif pour le segment de clientèle. Le visuel doit-être correctement dimensionné pour que la totalité de l’illustration soit visible dans le fil d’actualité de Facebook.

Facebook est le réseau social grand public. Il faut donc faire un travail de segmentation pour trouver parmi tous les utilisateurs les futurs clients. Qu’importe le nombre de personnes qui aiment ma page. Le but est qu’elles correspondent au maximum à mes clients et qu’elles soient intéressées par mon offre. Ainsi je pourrai attirer des clients spécifiques grâce à facebook pour les diriger vers le magasin et le site web.