Etape 2 : Connaître ses clients Comment en savoir plus sur ses clients et prospects avant de se lancer ?

Réunion pour Mag'IC

Publié le 18/01/2016

Avant de débuter la création d'un site internet, il est important de connaître les clients actuels ou futurs afin de cibler au mieux l'outil.

Dans le cadre de MagIc, la question de la création d'un site internet pour la société CAPVITAL a été posée. Mais pour être sûrs de « bien faire » il fallait connaître mieux les attentes de nos clients actuels (et futurs) pour garantir la réussite. Pour cela nous avons organisé un « Focus Group ».

Le principe ? Durant une heure nous avons réuni des clients professionnels de la santé de notre zone de chalandise et nous avons échangé autour de questions ouvertes.

La méthode ? D'abord enquêter sur l'actuel en se posant les bonnes questions : "Qui ? Quoi ? Où ? Comment ? Pourquoi ? Combien ? Quand ?" puis nous avons proposé de parler de projets : quels services attendez vous dans le futur ? Quels atouts doit posséder le site internet ? Pourquoi viendriez vous chez CAPVITAL et pas chez un concurrent ?...

Les résultats ? Surprenants ! Nous avons par exemple découvert que la priorité était  « les conseils et les tests » à travers des vidéos ou des avis clients et non pas les prix bas !

Conclusion ? Organiser un focus group, c'est se prémunir contre les erreurs et gagner du temps !

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