Etape 1 : Stratégie de ventes Définir un plan stratégique pour développer ses ventes

Réunion pour Mag'IC

Publié le 19/10/2015

Pour aider les commerçants à réaliser une progression de leurs ventes grâce à Mag'ic, la première étape était de faire un point sur leur stratégie. Pourquoi ?

Pour choisir des actions de communication ou de ventes qui vont fonctionner, il faut d'abord être bien clair sur les clients que l'on cible et leurs besoins. Si on ne sait pas clairement à qui on veut vendre, on ne peux pas être sûr de choisir le bon outil.

Nous avons donc questionné chaque commerçant afin de clarifier ces segments de clientèle visés et leur besoin dans le but de choisir avec lui les bonnes actions de communication MAG IC. Cette réunion, où l'on a mis en place ce plan stratégique, a permis aux commerçants de mettre au clair leur façon de vendre. Nous avons choisi pour chacun des actions qui correspondent aux besoins nécessaire à la vente.

Prenons comme exemple CAP VITAL SANTE, auquel nous avons dégagés 2 créneaux : la vente aux professionnels de santé et la vente aux particuliers. A l'intérieur de ses deux segments nous avons défini des façons d'acheter actuelles et des besoins futurs. Les professionnels de santé sont demandeurs d'avis de clients et le nouveau site internet de CAP VITAL SANTE proposera alors des avis d'utilisateurs. C'est un vrai accélérateur de vente.

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