École des Managers Révélez vos talents de dirigeant

L’École des Managers (Edm) propose une formation-action pour accompagner les dirigeants dans leur projet de développement ou de reprise.

Vos objectifs

• Acquérir les compétences nécessaires pour diriger une entreprise, approfondir sa culture de dirigeant.
  • Développer la capacité d’autonomie du repreneur.
  • Définir ou conforter le plan de reprise et valider les critères de réussite et de fiabilité du projet.
  • Pouvoir se rassurer et tester son projet avant de le réaliser.
  • Etre accompagné par des professionnels expérimentés.

Notre proposition

• Construire une stratégie gagnante en tenant compte du marché de l’entreprise et de son environnement.
  • Respecter les équilibres financiers fondamentaux de l’entreprise et faire son analyse financière.
  • Mettre en place les tableaux de bord de pilotage adaptés à son entreprise.
  • Former et conseiller les dirigeants impliqués dans un projet de reprise ou de développement de leur entreprise.
  • Formation en alternance concrète, personnalisée et diplômante (BAC+3/+4, titre niveau II référencé au RNCP).

Nature de la prestation

Durée/Périodicité : Une session par an, démarrage en septembre-octobre, 55/58 jours échelonnés sur 14 mois.

Horaires : le vendredi et le samedi de 9h à 17h30

Effectif : 12 à 14 stagiaires

Lieu : Caen et Rouen

Diplôme : Titre de niveau II "Chef d'entreprise développeur de PME" enregistré au Répertoire National de Certifications Professionnels (JO août 2014)

Public concerné

Développeur d'entreprise à fort potentiel, repreneur interne ou externe, créateur avec un projet clairement identifié.

Ils ont relevé le défi avec l'École des Managers :

• Vincent Lenorais - TRANSPORTS BLOCHON MARTIN, à Mondeville
  • Pascal Savouray et Pascal Massot - SAFNOR, à Verson
  • Emmanuel Grandsire - GRANDSIRE TRAITEUR, à Démouville
  • François-Xavier Guillou - GUILLOUX MATERIAUX, à Montviron
  • Florence Blanchet - BLANCHET SA, à Avranches
  • Diane Gautier - ECURIES DIANE, à Reux
  • Benoît Foucher - SARL FOUCHER, à Saint-Bômer-les-Forges
  • Marie-Pascale Legrand - LABORATOIRES YALACTA, à Caen
  • ... consulter la liste complète

Les droits d’inscription s’élèvent à 10 500 € HT.

Une prise en charge financière est possible par votre OPCA, le Fongécif, le CPF.