Nuits de l'orientation 2017 Véritable plébiscite

Publié le 27/02/2017

Pour notre 9ème édition de la Nuit de l’Orientation, 440 jeunes et leurs parents ont été accueillis vendredi 13 janvier à Flers. Ils étaient 781 à investir les locaux du FIM à Cherbourg le 3 février dernier !

Mots-clés :

 

Plébiscitée chaque année, cette manifestation compte parmi les nouvelles offres régionales des CCI Normandes.

Le concept : permettre aux collégiens et lycéens, en très grande majorité accompagnés de leurs parents, d’échanger sans stress avec des professionnels, sous la forme de speed-dating. 80 métiers étaient représentés dans les secteurs de la sécurité-défense, santé et social, éducation, commerce, tertiaires, industrie, bâtiment, hôtellerie-restauration, numérique, professions libérales…

Un espace multimédia d’une trentaine d’ordinateurs dotés du logiciel Inforizon permettait aux jeunes d’être orientés vers un ou plusieurs métiers en fonction de ces centres d’intérêt.

Des animations ont émaillé les deux soirées (démonstrations d’une imprimante 3D et d’un robot Norman, tests en langues, atelier conseil en image et y’a pas que les notes pour s’orienter…) dans une atmosphère détendue et colorée !

Les jeunes peuvent poursuivre leur réflexion lors des permanences Cité des Métiers, assurées sur Flers par Liliane Lefèvre, tous les mercredis après-midi sans rendez-vous et sur Cherbourg-en Cotentin en prenant rendez-vous avec Gaëlle Le Dunff.

 

Consuter les bilans des nuits de l'orientation 2017 : Bilan Flers / Bilan Cherbourg-en-Cotentin


En savoir plus sur les Points Cité des Métiers :
- Sur Flers : Liliane Lefèvre. Liliane.lefevre@normandie.cci.fr
- Sur Cherbourg-en-Cotentin : Gaëlle Le Dunff gaelle.ledunff@normandie.cci.fr

Voir toutes les actualités