Bénéficier d’un Diagnostic Intelligence économique

La compétitivité d'une entreprise dépend de sa capacité à maîtriser de multiples informations. Sachez détecter les menaces et les opportunités avec le Diagnostic Intelligence économique.

Objectif

Evaluer la capacité de l’entreprise à veiller utilement sur son environnement tout en protégeant ses informations sensibles et lui proposer des pistes d’amélioration via des actions concrètes.

• Faire un état des lieux des pratiques de l'entreprise au quotidien dans le domaine de l’intelligence économique : protection et sécurité de l'information, veille et influence,
  • Détecter les points forts et les points faibles,
  • Identifier des pistes d'amélioration possibles pour l'entreprise et lui proposer des actions concrètes.

Points analysés

Le diagnostic Intelligence économique (IE) aborde les trois volets du domaine : protection et sécurité de l'information, veille et influence.

Totalement adapté à l'entreprise, des préconisations pratiques, des modèles et contacts fournis dans le rapport de synthèse.

Nature de la prestation

La prestation comprend :

• Un rendez-vous (1/2 journée) avec le dirigeant de l'entreprise pour déterminer quels sont ses atouts comme ses besoins, notamment en matière de gestion stratégique de l'information ;
  • L'élaboration d'un rapport de synthèse comprenant des préconisations pour la mise en œuvre d'actions concrètes au sein de l’entreprise
  • Un 2e rendez-vous avec le dirigeant pour le rendu du rapport et échanger sur les préconisations du diagnostic.

Il appartient au chef d'entreprise de décider de donner suite ou non à ces préconisations, de définir les priorités et de déclencher l'action au moment le plus opportun.

Modalité : RDV dans l’entreprise avec le dirigeant.

Toute entreprise.

Cout

Pris en chage à 100% par la CCI.