Atelier Business

Utiliser Google Analytics pour analyser et augmenter la fréquentation de votre site

De nombreuses entreprises ont aujourd’hui un site web. Mais savent-elles qui visite leur site, combien de personnes se connectent chaque mois, quelles sont les pages les plus lues, quels mots-clés ont été saisis dans les moteurs de recherche pour arriver jusqu’à leur site… ? Parce qu’on n’améliore que ce que l’on mesure, l’analyse des statistiques de fréquentation de votre site internet vous permet de mieux connaître vos visiteurs, de juger de sa productivité et de le faire évoluer afin qu’il soit encore plus efficace et consulté. Pour cela, vous devez disposer d’indicateurs. L’atelier aboutira au choix des indicateurs clés pour votre site web et à la personnalisation de vos tableaux de bord.

Mots-clés :

objectif

Connaître les indicateurs et les outils d’analyse de trafic d’un site web
Construire des tableaux de bord de suivi et d’analyse statistique.

Points analysés

• Comment fonctionne Google Analytics et quelles sont les zones clefs de l’interface ?
  • D’où viennent vos internautes et quels sont les mots clefs tapés dans le moteur de recherche pour accéder à votre site ?
  • Quelles sont les pages visitées et celles qui posent problème ?
  • Qu’attendez-vous de votre site web et comment personnaliser vos tableaux de bord en conséquence ?
  • Comment créer et gérer vos rapports personnalisés ?

Nature de la prestation

• 1/2 Journée dans les locaux de la CCI Ouest Normandie.
  • Atelier pratique et collaboratif avec livrables et échange de bonnes pratiques entre professionnels
  • Une méthode et des outils clés en main ou personnalisables
  • Atelier adapté aux objectifs et aux moyens des participants.

Consulter le programme et les prochaines dates d'ateliers

S'inscrire en ligne ou Télécharger le bulletin d'inscription

Commerçants
Industriels
Prestataires de services
Entreprises du tourisme

Utiliser un ordinateur quotidiennement
S’il en existe un apporter les identifiants mots de passe du « compte Google » utilisé par l’entreprise.

100€ H.T. avec prise en charge à 100 % possible par votre OPCA.

Peut être inclus dans le « Pass 3 Ateliers Business » (3 ateliers au choix) : 300 € HT ou le « Pass E-Business » (6 ateliers) : 500 € HT.

Contactez votre conseiller pour connaître les conditions de prise en charge.