Assistance personnalisée au contrat d'apprentissage Service +

Un conseiller apprentissage vous propose une prestation individualisée et globalisée durant toute la vie du contrat, et dans le respect du cadre juridique imposé.

OBJECTIF

Enregistrer et gérer vos contrats d'apprentissage.

Etre accompagné dans la création, la gestion et la vie du contrat d'apprentissage par un conseiller Apprentissage.

Etre informé et en conformité avec la règlementation et le cadre juridique du contrat.

Etre conseillé sur la mise en place du contrat d'apprentissage.

Télécharger le flyer de notre prestation assistance au contrat d'apprentissage.

Points analysés

• Analyse de la situation et du jeune
  • Information les employeurs et apprentis sur la règlementation : les critères requis pour être maître d’apprentissage, les formalités à effectuer concernant les contrats, les avenants, les ruptures,Rédaction, Délivrance, enregistrement les contrats d’apprentissage, les avenants et les ruptures,
  • Diffusion l’information auprès des caisses obligatoires,
  • Calcul de la rémunération de base,
  • Obtention du visa du CFA,
  • Diffusion de l’information auprès des caisses obligatoires : CFA, Direccte, Inspection Académique, URSSAF, Conseil Régional, Caisse de retraite complémentaire.
  • Conseils et accompagnement durant toute la vie du contrat (avenants, rupture, etc...)

Témoignage : l'accompagnement de la CCI

NATURE DE LA PRESTATION

• Assistance et conseil durant toute la vie du contrat.
  • Accueil sans rendez-vous.

Modalités

Télécharger les documents à  compléter et les adresser à votre délégation de rattachement

PUBLIC

Toute entreprise inscrite au Registre du Commerce et des Sociétés, associations et professions libérales intéressées par l’apprentissage (hors organismes publics et entreprises inscrites au répertoire des métiers).

COUT

60 euros net de taxe.